OFFRE D’EMPLOI
INSPECTEUR(TRICE) MUNICIPAL(E)
Sous la supervision de la Directrice générale, la personne titulaire du poste devra effectuer les tâches suivantes :
Description des tâches :
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Responsable des demandes et d’émission des permis de :
construction, rénovation, installations septiques, opération cadastrale, etc…
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Recevoir et analyser les demandes des citoyens et des professionnels;
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Informer les citoyens, entrepreneurs, agriculteurs, professionnels, etc., sur toute question relative aux règlements d'urbanisme;
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Produire des rapports au Conseil municipal et au Comité consultatif d’urbanisme
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Participation au caucus du Conseil municipal une fois par mois en soirée
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Animation du Comité consultatif d’urbanisme
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Faire respecter les règlements d’urbanisme de la municipalité
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Inspecteur agraire
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Voir au respect des lois provenant de différents ministères. Ex. Protection de l’agriculture, environnement, aménagement et urbanisme.
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Vérification et test d’installations septiques
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Traiter les plaintes et les requêtes
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Inspection des terrains et des chantiers de construction
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Participer à l’élaboration et à la modification des règlements municipaux
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Élaborer et préparer les dossiers d’infractions pour la Cour municipale. Au besoin, l’inspecteur municipal comparaît à la Cour et assure le suivi des dossiers;
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Effectuer toute autre tâche connexe.
Qualifications requises :
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Connaissance en urbanisme et/ou en aménagement du territoire
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DEC, ou équivalent en aménagement du territoire
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Expérience de travail avec les spécificités de la plaine inondable et celles de la loi sur la Protection du territoire et des activités agricoles
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Expérience 3 ans dans un poste similaire.
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Permis de conduire valide et véhicule disponible pour les inspections (kilométrage remboursé à un taux de 0,50$/km)
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Aptitudes en service à la clientèle et en résolution de problèmes;
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Posséder des aptitudes de communicateur, un bon esprit d'analyse, être autonome et avoir de l’initiative;
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Rigueur dans la planification, l’organisation de son travail et de ses priorités;
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Connaissance de la suite Office;
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Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire (PG) et/ou CIM;
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Bien maîtriser la langue française et avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais.
Le salaire est selon l’échelle en vigueur à la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu.
Poste permanent de 35 heures par semaine (possibilité de travailler 3 jours semaine en automne et en hiver).
Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 17 décembre 2021, 16h00, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de madame Sophie Loubert, secrétaire-trésorière et directrice générale par courriel dg@st-blaise.ca avec la mention : offre d’emploi – inspecteur municipal 2021.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.