OFFRE D’EMPLOI

INSPECTEUR(TRICE)  MUNICIPAL(E)

 

Sous la supervision de la Directrice générale, la personne titulaire du poste devra effectuer les tâches suivantes :

 

Description des tâches :

 

  • Responsable des demandes et d’émission des permis de :

construction, rénovation, installations septiques, opération cadastrale, etc…

  • Recevoir et analyser les demandes des citoyens et des professionnels;

  • Informer les citoyens, entrepreneurs, agriculteurs, professionnels, etc., sur toute question relative aux règlements d'urbanisme;

  • Produire des rapports au Conseil municipal et au Comité consultatif d’urbanisme

  • Participation au caucus du Conseil municipal une fois par mois en soirée

  • Animation du Comité consultatif d’urbanisme

  • Faire respecter les règlements d’urbanisme de la municipalité

  • Inspecteur agraire

  • Voir au respect des lois provenant de différents ministères. Ex. Protection de     l’agriculture, environnement, aménagement et urbanisme.

  • Vérification et test d’installations septiques

  • Traiter les plaintes et les requêtes

  • Inspection des terrains et des chantiers de construction

  • Participer à l’élaboration et à la modification des règlements municipaux

  • Élaborer et préparer les dossiers d’infractions pour la Cour municipale. Au besoin, l’inspecteur municipal comparaît à la Cour et assure le suivi des dossiers;

  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 

Qualifications requises :

 

  • Connaissance en urbanisme et/ou en aménagement du territoire

  • DEC, ou équivalent en aménagement du territoire

  • Expérience de travail avec les spécificités de la plaine inondable et celles de la loi sur la Protection du territoire et des activités agricoles

  • Expérience 3 ans dans un poste similaire.

  • Permis de conduire valide et véhicule disponible pour les inspections (kilométrage remboursé à un taux de 0,50$/km)

  • Aptitudes en service à la clientèle et en résolution de problèmes;

  • Posséder des aptitudes de communicateur, un bon esprit d'analyse, être autonome et avoir de l’initiative;

  • Rigueur dans la planification, l’organisation de son travail et de ses priorités;

  • Connaissance de la suite Office;

  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire (PG) et/ou CIM;

  • Bien maîtriser la langue française et avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais.

 

Le salaire est selon l’échelle en vigueur à la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

 

Poste permanent de 35 heures par semaine (possibilité de travailler 3 jours semaine en automne et en hiver).

 

Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 17 décembre 2021, 16h00, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de madame Sophie Loubert, secrétaire-trésorière et directrice générale par courriel dg@st-blaise.ca avec la mention : offre d’emploi – inspecteur municipal 2021.

 

Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.