LOGO

En 1989 la Municipalité de Saint-Blaise a mis en place son propre logo qui représente bien l’ensemble de la Municipalité et de ses citoyens. À noter que Saint-Blaise était le nom original de la Municipalité avant que « sur-Richelieu » soit ajouté en mars 1993. Vous pouvez voir le document d’époque qui explique la signification du logo.

En 2013 la Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu a modernisé son logo afin qu’il représente davantage son territoire.

Logos.png
  • Le S stylisé, de couleur bleue, symbolise la rivière Richelieu baignant le territoire de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

  • Le B stylisé, de couleur verte, traduit bien l’importance des grands espaces verts et la qualité de l’environnement dans la vie quotidienne avec son épi représentant l’importance de la culture sur son territoire.

  • Les lignes ondulées horizontalement rappellent les labours et la vocation agricole de Saint-Blaise-sur-Richelieu. Les couleurs jaunes et vertes font référence au maïs et aux terres agricoles, principales cultures du sol blaisois. On peut voir également dans ces lignes ondulées, les vagues de la rivière Richelieu ainsi que les différentes composantes de la société de Saint-Blaise-sur-Richelieu.