Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu

Service Incendie

DSC_9615

Le Service d’incendie est effectué par la Municipalité de Saint-Paul-de-l’Ïle-aux-Noix.

Par contre Saint-Blaise-sur-Richelieu possède sa caserne, mais tous les équipements tel que camions, boyaux etc.. qui s’y retrouve sont la propriété de la Municipalité de Saint-Paul-de-l’Ïle-aux-Noix.

Les pompiers rattachés à notre caserne sont formés et entraînés et demeurent à Saint-Blaise-sur-Richelieu mais ils sont administrés par la Municipalité de Saint-Paul-de-l’Ïle-aux-Noix, selon une entente signée pour une période de quinze ans. Advenant une incendie majeure, l’alarme générale est sonnée et tous les équipements situés à Saint-Blaise-sur-Richelieu et à Saint-Paul-de-l’Ïle-aux-Noix. sont dépêchés sur les lieux.

Nous faisons aussi partie d’une entente avec treize autres municipalités qui peuvent venir en aide lors de gros incendies. La Municipalité est conforme au Schéma de couvertures des risques de la MRC Haut-Richelieu et est ainsi exonérée en cas de poursuite.

En résumé, nous possédons un excellent Service d’incendie et les citoyens peuvent dormir tranquille. Attention pour faire un feu à ciel ouvert, il faut un permis qui est gratuit. Pour plus d’informations référez-vous à la section Service de l’Urbanisme.

Toutes personnes âgées d’au moins 18 ans et intéressés à être pompier volontaire doivent communiquer avec la Municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix au 450-291-3166 et demander M. Gilles Bastien, directeur du Service incendie. Ce dernier pourra vous renseigner sur le sujet.

st-paul1