Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu

Nouvelles

23 janvier 2018

Les droits de passage (ou servitudes)

Plusieurs citoyens possèdent des droits de passage (ou servitudes) pour aller à la rivière.  Pour connaitre vos droits et vos devoirs, vous devez vous référer à votre acte notarié car les clauses peuvent grandement différer d’un contrat à l’autre.  Dans certains cas, les frais d’entretien doivent être défrayés par le propriétaire alors que pour d’autres,… suite »

23 janvier 2018

Un taux de taxes varié pour les citoyens de Saint-Blaise-sur-Richelieu

Jeudi le 18 janvier dernier, le taux de taxes a été adopté pour la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu. Pour la première fois, un taux de taxes varié a été adopté à la municipalité de Saint-Blaise-sur Richelieu.  La municipalité est présentement en changement de rôle. La valeur des terres agricoles a augmenté de 46% alors que la valeur des autres… suite »

21 décembre 2017

Adoption du budget et du taux de taxes reportés en janvier

La loi permet aux municipalités de reporter l’adoption du budget, au plus tard le 31 janvier, lors d’un année d’élection.  Étant donné que nous sommes aussi en changement de rôle et que les terres agricoles ont connu une hausse fulgurante de plus de 40%, le Conseil municipal a pris la décision de reporter l’adoption du… suite »

21 décembre 2017

Congés des fêtes

La bibliothèque sera fermée du samedi 23 décembre 2017 au jeudi 4 janvier 2018 inclusivement. Passez à la bibliothèque pour faire provision de livres.

18 octobre 2017

FERMETURE SUR GRAND-BERNIER LE 23 OCTOBRE

***Fermeture sur Grand-Bernier, lundi le 23 octobre de 15h à 19h pour un tournage*** Fermé entre la montée de la Cannerie et la rue Principale.  Détour par la 223. Ouvert pour les autobus scolaires et les véhicules d’urgence. C’est un tournage pour une série américaine intitulée « The Truth about the Harry Quebert Affair »,… suite »

17 octobre 2017

ENTRAVE SUR LE 94E AVENUE

La présente est pour vous aviser que la 94e avenue sera fermée à la circulation à partir de la montée de l’Église vers Napierville pour une distance d’environ 1,8 km, vendredi le 20 octobre et lundi le 23 octobre de 7h à 17h30. La circulation locale sera permise devant et derrière l’équipe de pavage.